En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Actualités

Réalisation en cours d'un nouveau complexe d'hydro-balnéothérapie 

Découvrez la vidéo

Formulaire de contact

Merci de bien vouloir préciser vos coordonnées et votre demande

*Champs obligatoires

Merci de saisir exactement les caractères qui s'affichent dans l'image* :
Merci de saisir exactement les caractères qui s'affichent dans l'image

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous écrivant à l'adresse postale et/ou mail indiquée ci dessus. Seule notre société ou association est destinataire des informations que vous lui communiquez.

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

Qui sommes nous?

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle Léopold Bellan est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), spécialisé dans la prise en charge des affections du système locomoteur (prothèse de hanche, de genou, d'épaule…) et du système nerveux (hémiplégie, sclérose en plaques, neuropathies périphériques, accidents vasculaires cérébraux, traumatismes crâniens…). Il est d'ailleurs reconnu comme pôle d'excellence spécialisé dans la prise en charge des patients cérébro-lésés.

L'établissement dispose d'une capacité d'accueil de 70 lits en hospitalisation complète et de 18 places en hôpital de jour.


Le patient bénéficie d'une prise en charge personnalisée, basée sur un projet thérapeutique de rééducation individualisé mis en œuvre par une équipe pluridisciplinaire de médecins MPR (Médecine Physique et Rééducation) et généralistes, neuro-psychologue et psychologue clinicien, masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophoniste, éducateur physique et sportif, infirmiers, aides-soignants, assistant social, diététicien.

Notre plateau technique de rééducation et réadaptation fonctionnelles est doté d'un matériel perfectionné et performant (attelles motorisées, appareil d'isocinétisme, excito-moteurs). Un complexe d'hydro-balnéothérapie comprenant un bassin médicalisé complète ce service.

La préparation du retour à domicile et, le cas échéant, l'aide à l'acceptation du handicap, font partie de notre mission. À cet effet, un appartement thérapeutique, équipé d'une cuisine thérapeutique et d'une salle d'eau à hauteur variable, permet d'évaluer, à partir de l'environnement connu du patient, ses besoins d'aide avant son retour à domicile.